photo Festival Drôlement Bien

Festival Drôlement Bien

Festival généraliste, Spectacle comique

Besançon 25000

Du 16/01/2025 au 19/01/2025

C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12 000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. Ce qui fait le succès et l’originalité de Drôlement Bien ? C’est de l’humour sous toutes ses formes. Au programme : des one wo·man shows avec des artistes reconnu·e·s, des figures montantes et des espoirs de demain. En bonus, embarquez pour des animations qui propagent les fous rires dans tout Besançon : ciné-culte, match d’impro, escape game, yoga du rire, atelier dessin, déambulation au musée…

photo Reda Seddiki - Besançon

Reda Seddiki - Besançon

Spectacle, Spectacle comique

Besançon 25000

Le 01/02/2025

Réda Seddiki en spectacle au Scènacle de Besançon le 1er février 2025. Réservez vos places en quelques clics avec NG productions ! Ironie de L’histoire : Si une blague peut faire rire comme elle peut faire pleurer, ce spectacle vous fera pleurer de rire… Réda Seddiki ce n’est pas un choix c’est une décision ! Il s’impose dans nos profonds intérieurs et nous grave de son empreinte. Tantôt enjoué, tantôt bouleversé, tantôt attendrie, parfois révolté… Mais toujours amusé. Le pire n’existe pas puisqu’il faut en rire ! Loin des manichéismes et des blagues attendues, ce spectacle vous emmène là où vous ne seriez pas allés seuls. Laissez vos idées toutes faites à la porte et entrez.

photo C'est vendredi aujourd'hui

C'est vendredi aujourd'hui

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Besançon 25000

Le 10/01/2022

C'est vendredi aujourd'hui, Théâtre d'objets organisé par côté cour à partir de 8 ans, 55 minutes. Avant de s’éteindre, Zdenek Taussig demande à Claire, sa voisine, de transmettre sa terrible histoire (vraie). En 1943, Zdenek est enfermé au camp de Terezin avec d’autres enfants. Ce groupe, pour dépasser sa peur, crée une république clandestine et un journal. Chaque vendredi, dans le baraquement L417, ils partagent des lectures, de la poésie, des blagues ou du théâtre. Ils s’autorisent à rire, à rêver pour faire face à l’obscurantisme et supporter la barbarie.